Skynet blogs


08/01/2004

...

Je n'ai pas eu le temps de composer mon texte. Pas même de chercher un mot. Me voilà dans la salle d'attente de mon médecin à attendre mon tour. Je suis en bonne santé mais nous venons, le fiston et moi, pour un rappel de vaccin. Il me semble que l'atmosphère est chargée de microbes. Je les sens voltiger autour de moi et à bien y réfléchir, je les entends qui s'apprètent à me sauter dessus.
Un ado boutonneux tousse. Une dame âgée est pâle à effrayer. Un homme encore jeune se dandine nerveusement sur sa chaise. Les autres semblent dormir, sans plus. Le fiston décortique "L'érotisme" de Georges Bataille pour son mémoire. Cela me rassure. On entend son crayon crisser sur les pages du bouquin tandis qu'à chaque mouvement, sa veste en cuir couine à la façon d'un divan de grand-mère, un dimanche après-midi. L'adolescent s'est emparé d'un magazine. Là aussi il doit y avoir des milliers de bactéries. Je serais incapable de feuilleter ces Gaël, Elle, Femmes d'aujourd'hui et le Vif l'express réunis. C'est pourquoi j'écris avec mon nouveau stylo aseptisé sur un bout de papier arraché à mon agenda tout neuf, à la sauvette mais dont le bruit infernal ne put se contenir dans cet aquarium à virus. Mon stylo fait du bruit. Je sens la dame m'observer. Une mère avec son fils. Elle écrit et il griffonne dans son roman... Que peuvent avoir ces deux êtres hors norme? La norme, ici, c'est de regarder dans le vide. L'air inspiré, c'est mieux. Ou, comme le jeune boutonneux, de feuilleter (le plus rapidemant possible) un de ces  magazines infectés. Certainement pas de griffonner dans un livre de 360 pages ou d'écrire sur un confetti!
Soudain, une voix familière perce cet espace-temps lourd et irréel. J'ai l'impression que tous ont sursauté. A présent, toutes les oreilles se tendent. L'info est primordiale: entre le moment où nous sommes arrivés et celui où nous partirons, le médecin aura empoché quatre mille balles. Ah bon? 
Tous replongent dans leur attente. Me voilà soulagée. Sur la cheminée de marbre, des prospectus
"Vous souffrez de migraines"
"Qu'est-ce que l'ostéoporose?"
"Quand l'inquiétude pèse sur votre vie"
"La dysfonction érectile, ce que les femmes doivent savoir"
"Vos veines, 10 conseils..."
"Conseils pratiques pour éliminer les poux"
"Relax... La prévention Malaria"
"Prévenir l'hypertension"
 
Tu parles! Je suis arrivée en pleine forme et je me sens tout à coup très mal.
La porte s'ouvre dans un fracas terrible et la tête du docteur se dessine. C'est à notre tour! Je n'ai pas réalisé la sortie des autres mais j' imagine la mienne, des microbes de la tête aux pieds, des tas de maladies encyclopédiques dans la mémoire et pas du tout l'envie de me faire piquer.


Écrit par Hollynx   |     |   |   6 passage(s)

Commentaires

  Tout est dans la tête... Tu écris vraiment bien.

Écrit par : Henri | 09/01/2004

... Bonjour Hollynx...Ta descrition de la salle d'attente...j'ai l'impression d'y être...:-)

Écrit par : sioran | 09/01/2004

... Ce matin, j'ai mal à la gorge!
Pur hasard. Peut-être...

Écrit par : Hollynx | 09/01/2004

... On est chez le même médecin ou quoi?!!! Apparemment c'est partout pareil.

Écrit par : Aurélia | 09/01/2004

... Au suivant...

Écrit par : Dyfuca | 09/01/2004

une bonne technique pour générer du revenu potentiel ... la salle d'attente des toubibs

Écrit par : aramis-dingo | 11/01/2004

Les commentaires sont fermés.