Skynet blogs


08/05/2005

Parabole pour deux


Quand tu as frappé à ma porte, as-tu craint que ton appel reste sans réponse ? J’ai vu tes lèvres murmurer, j’ai entendu ta voix timide mais je n’ai pas saisi tes paroles, trop avide de faire avec toi un bout de chemin.

Nous voici dans le jardin, le porche refermé derrière nous. Avançons. Je sais, tout est encore en friche, je me ferai l’honneur de l’aménager au plus vite, afin que tous deux nous ne trébuchions pas.
Regarde ces pommiers en fleurs, ces jonquilles sauvages, cette coccinelle au vol maladroit : ils sont pareils au printemps qui prend forme, ils se réjouissent déjà de l’été qui va venir.
Gravissons quatre à quatre ces marches couvertes de la mousse de l’hiver, elles nous conduiront au cœur de ma demeure : il y fait bon vivre, le feu fonctionne depuis six mois.
Pourquoi hésiter à nous y installer ? Nous y serons à l’aise pour déguster ce gâteau que tu as apporté.

Ce n’est pas un goûter que découvre la petite coccinelle qui a choisi le rebord de ma fenêtre pour se reposer de son premier grand vol, tandis que le jour commence à baisser : deux corps allongés, deux êtres enlacés, que seule la pénombre habille d’ombre et de lumière, en des reliefs incertains. Une fusion, une communion, que seul le silence anime d’échos et de frôlements, en des mouvements complices. Ce spectacle l’empêche de repartir à tire-d’aile.

C’est le frémissement de la bête à bon Dieu qui me réveille, au petit matin. Tu es là à mes côtés, endormi. Il est temps que tu partes : l’été est proche, je dois jardiner.
Quand tout sera terminé, j’abattrai la porte et j’installerai une large allée bordée de roses sans épines qui fera face à la maison et, à chaque fois que tu passeras, plus besoin de frapper, il te suffira d’entrer.

Écrit par Hollynx   |     |   |   5 passage(s)

Commentaires

Très jolie parabole .. qui fleure bon les beaux jours.

Écrit par : PhiL | 08/05/2005

:-) Les beaux jours, avec tout ce que cela suppose...

Écrit par : Hollynx | 08/05/2005

Les beaux jours d'accord ... mais lentement ...

Écrit par : xian | 10/05/2005

Pas trop lentement, tout de même !
Et pour longtemps, on en a besoin...

Écrit par : Hollynx | 10/05/2005

De retour ... Après quelques semaines passées sans pouvoir visiter les blogs que j'aime, me voilà de retour parmi vous.
Je m'aperçois que les visites sont toujours aussi intéressantes.
Bonne journée

Écrit par : Claude | 12/05/2005

Les commentaires sont fermés.