Skynet blogs


12/05/2005

Pluie et confetti

Le ciel devint gris puis de gros nuages noirs passèrent rapidement au-dessus des têtes. Le vent se leva, couchant les buissons et les herbes hautes à l’horizontale. De plus gros nuages arrivèrent ensuite, plus lents, plus lourds, plus sombres encore.
Un coup de tonnerre résonna, tandis qu’un éclair coupa l’horizon en deux. Il y eut un écho et du son et de la lumière, puis l’averse se fit dense. Les passants couraient dans tous les sens, afin de se protéger, alors qu’un petit garçon blond sortait en trombe de sa maison, la tête en arrière, la langue tendue et les bras écartés pour mieux profiter des gouttes raffraîchissantes. L’une d’elles échoua sur son œil gauche et lui sembla bien jaune. La suivante vint s’écraser sur sa langue et lui parut bien sèche. Une troisième s’accrocha au revers de sa manche, suivie d’une multitude d’autres plus colorées les unes que les autres.
Le gamin se baissa pour en ramasser et découvrit avec étonnement qu’il s’agissait d’une pluie de confetti. Il leva les yeux et ne les crut pas : la pluie, sous l’œil amusé du soleil, faisait de l’arc-en-ciel un gigantesque toboggan d’où elles s’élançaient en des éclats rouges, verts, jaunes et mauves.
L’enfant fut le seul à partager ce spectacle avec le soleil car les adultes, qui l’instant d’avant l’entouraient, étaient à l’intérieur, bien abrités.
Quand il leur raconta ce qu’il avait vu, la bourrasque avait tout emmené et il ne restait plus rien sur le pavé.

Un jour, le petit garçon devenu grand me montra une minuscule boîte. A l’intérieur, se trouvait un confetti rouge : « tu vois, me dit mon père, voilà ce qui reste de cette merveilleuse aventure. Raconte-la à tes enfants qui, à leur tour, la raconteront à leurs enfants et, plus jamais, vous ne verrez les jours de pluie avec les mêmes yeux ».

Écrit par Hollynx   |     |   |   4 passage(s)

Commentaires

a conserver... ... précieusement cet écrit, ces derniers jours il serait bon de le relire, bon pour le moral que ces journées d'humidité ont ébranlé. Hier à commencer à le sècher, il se remet doucement, il est en voie de guérison.
Merci pour ce joli texte.

Écrit par : Petit_verglas | 13/05/2005

°°° Bonne fin de dimanche....

Écrit par : Poussière de lune | 15/05/2005

Merci. A toi aussi !

Écrit par : Hollynx | 15/05/2005

une fois de plus lire devient plaisir.
merci
gros bisoux.

Écrit par : emi | 17/05/2005

Les commentaires sont fermés.