Skynet blogs


12/06/2006

Système D

Une mouche se posa sur la table du salon. Tandis qu’elle contemplait son ombre sur une feuille blanche, abandonnée à quelques centimètres d’elle, elle aperçut une ombre gigantesque qui s’abattait sur la sienne. Elle déploya ses ailes stupéfaites et s’envola.
La première surface qui lui servit de piste d’atterrissage fut un appui de fenêtre surchauffé en cette belle après-midi été. S’y trouvant bien, elle entreprit sa toilette mais, très vite, elle sentit une présence et découvrit deux gros yeux jaunes qui l’observaient. Ne laissant rien paraître, malgré l’angoisse qui l’étranglait, elle réalisa que sous les deux grands lacs scintillants se trouvaient un petit nez effronté rose, de longues moustaches blanches et un rictus familier, ne laissant rien présager de bon.
Elle venait d’échapper à la tapette de la ménagère, pas question de tomber sous la dent de ce rictus soudain tremblotant et gémissant dangereusement !
Son sang ne fit qu’un tour et notre petite mouche s’envola à nouveau. A sa grande surprise, l’air qui l’entourait fut illico battu par de larges mouvement de pattes contrôlés et habiles qui tentaient de l’attraper mais qui, par miracle, la manquaient à chaque fois.
N’ayant pas d’autre recours, l’insecte fonça en direction du seul endroit où l’on ne s’attendait pas à la trouver, un piqué vers la gauche, un ralentissement franc et la mouche se retrouva perchée sur le museau de Mistigri, beaucoup moins fier, les deux yeux dans les coins.

Écrit par Hollynx   |     |   |   4 passage(s)

Commentaires

sans doute présentée d'une manière poétique, mais je n'aimerai jamais les mouches et j'ai cassé pas mal de tapettes ;o)))
amivcalement

Écrit par : laura | 13/06/2006

Pas sympa ... ma mouche au sourire narquois ?

Écrit par : Hollynx | 13/06/2006

:-))) C'est la tête de Mistigri que j'aurais voulu voir !

Écrit par : L'O urse | 13/06/2006

la tartine était déjà une affaire entre les mouches et toi si je ne me trompe!
Pour si bien les observer seras-tu mouche dans une seconde vie ?

Écrit par : pierrot | 26/06/2006

Les commentaires sont fermés.