Skynet blogs


05/12/2007

Saint-Nicolas, me souvenir

En cette période de Saint-Nicolas, j'aime me souvenir...

L'insouciance, l'imaginaire, les espérances, les déceptions aussi. Je revois la table dressée aux mille reflets de jouets. Je sens à nouveau le parfum tout particulier de ce matin plein de saveurs mêlées de mandarines et de speculoos. Je perçois encore les battements rapides de mon coeur au moment de m'approcher afin de découvrir ce qu'il m'avait apporté et ma gène, au moment de crier : merci Saint-Nicolas !

J'aime me souvenir, cela m'entoure d'une nostalgie qu'aucun Noël ne pourra jamais égaler.

Vous souvenez-vous des jours qui précédaient sa venue ? L'ambiance devenait de plus en plus électrique. Surtout à l'école quand l'institutrice nous mettait au diapason afin que nous ne le décevions pas, lorsqu'il frapperait à notre porte. Il y avait cette chanson...
Chantons, chantons ensemble comme au bon vieux temps, quand nous appelions ce vieux monsieur à la barbe blanche qui, chaque année, nous rendait visite et que nous accueillions dans un mélange de crainte et de respect émerveillé.

Écrit par Hollynx   |     |   |   3 passage(s)

Commentaires

Grand bonjour .

Écrit par : biglodion | 05/12/2007

enfin! j'entends cette chanson. Je vois le texte ici et là sur divers blogs mais nous ne fêtons pas Saint Nicolas ici dans le Midi, c'est plutôt dans l'Est de la France. Je ne connaissais pas du tout. Je suis ravie d'avoir vu cette petite vidéo.
bonne journée de jeudi (il est assez tard!). A bientôt!

Écrit par : mimi | 06/12/2007

Pour mimi, Voici un lien sympa sur le sujet... Bonne journée !

Écrit par : Hollynx | 06/12/2007

Les commentaires sont fermés.