Skynet blogs


08/01/2009

Petit conte d'hiver

Missing image

L'hiver venait de chasser l'automne mais l'automne avait tardé à quitter les lieux et il faisait déjà terriblement froid. Depuis quelques jours, le vent était piquant et la ville baignait dans une luminosité annonciatrice de chutes de neige.
Les bourrasques glacées figeaient l'humidité, couvrant trottoirs et maisons d'une pellicule blanche.
Le décor était hivernal à coup sûr et en cette période de vacances de Noël, les enfants guettaient le moindre flocon, les gants, bottes et traîneaux fins prêts à affronter les frimas pour quelques instants de glisse.

Il apparut timide, tâta l'air et se dit qu'il faisait vraiment trop froid. Il se ravisa, se gonfla de courage et se persuada qu'il était temps. Il fit un pas, puis deux, puis trois et il se jeta dans le vide. Une chute lente, vertigineuse, faite de hauts et de bas, d'écarts à gauche, de loopings à droite mais avec au fond du cœur la détermination du débutant.

Il vit de beaux paysages, des sommets, des vallées, des clochers, des toits, des arbres, des buissons, des chats, des oiseaux, des herbes gelées et le trottoir. Il s'assit dessus et se reposa un moment.
Le vent l'emporta et il le déposa sur le rebord du chapeau de madame Gertrude qui ne le vit pas.
Hugo, son neveu, sauta de joie en l'apercevant tout à coup sur la coiffe de la vieille dame :
- "Taty, Taty, il neige ! " et le petit flocon de neige fondit d'émotion.

Écrit par Hollynx   |     |   |   0 passage(s)

Les commentaires sont fermés.