19/02/2009

La semaine sans samedi

Missing image

Samedi et dimanche sont ensemble depuis des décennies et samedi en a assez. Il louche donc à gauche, vers vendredi et puis à droite, vers lundi mais il ne sait lequel choisir comme nouvel ami.
Il y a aussi mercredi...
Samedi se décourage. Il s'ennuie et soupire.
Son souffle est si fort que les pages du calendrier se mettent à tourner et le voici tout ahuri de se retrouver, la tête à l'envers, sur le samedi de la semaine suivante. A moins que ce ne soit celui du mois précédent.

Samedi se redresse et n'en croit pas ses yeux : il n'est plus dans sa semaine.
Et le voilà perdu dans le temps, dans l'espace, dans les pages de ce calendrier qu'il pensait être le sien.
Samedi pleure. Il pleure si fort que ses larmes l'emmènent en un torrent sur une autre page et il se retrouve à nouveau aux côtés de dimanche.
Alors samedi pense : qu'il est bon d'être auprès de ceux qu'on aime...

Écrit par Hollynx   |     |   |   2 passage(s)

09/02/2009

La route de l'eau

Missing image

La pluie sur la route n'a pas le même visage que celle qui, goutte à goutte, mouille mon carreau.
L'une s'échappe et roule verticale, tandis que l'autre s'étale à l'horizontale et se rassemble en flaques. Mon doigt suit celle de ma vitre et mon pied foule celle de mon chemin. L'une est limpide et légère, l'autre est changeante et chargée d'impuretés.

Pourtant avec le temps, elles ne feront plus qu'une, mêlant gouttes et flaques pour ne plus faire qu'une bruine sur mon visage lorsque, curieuse, je lèverai le nez à la recherche de l'éclaircie.

Écrit par Hollynx   |     |   |   1 passage(s)