Skynet blogs


30/04/2009

Retour et détour

Un petit voyage de rien du tout et c'est le retour. Que tout me semble si familier ! Si différent aussi. Commme le disait Stendhal : ce que j’aime dans les voyages, c’est l’étonnement du retour.
Comme vous aviez raison, Monsieur !

C’est à peine croyable : ce fauteuil qui me semblait si vieux, paraît beaucoup plus jeune aujourd’hui, le salon beaucoup plus grand et la cuisine beaucoup plus claire.
Ce portrait fait très bien sur la cheminée et ce vase n’est pas vraiment à donner à la prochaine fancy-fair du quartier.
Pourquoi diable avoir voulu repeindre l’escalier ? Il peut encore durer des années dans ce jaune lumineux que le bois de la rampe met si bien en valeur. Une petite lampe dans l’entrée ferait plus joli c’est vrai, mais cela n’a rien d’urgent, ouvrons davantage la tenture en attendant.

lit
Une bonne nuit, des images plein la tête puis les valises à défaire, le linge à trier, la lessive à repasser, les factures à payer et la vie reprendra son court.

Un petit voyage de rien du tout, un minitrip et me voilà de retour . Que tout me semble si familier ! Si peu différent aussi, le charme du retour terni par les habitudes de l’existence...

Écrit par Hollynx   |     |   |   2 passage(s)

Commentaires

Tellement vrai ! Je me demande si on ne pourrait pas appliquer cette réflexion à son compagnon. Le quitter un peu pour en retrouver ensuite tous les atours ! Je plaisante bien entendu :-)

Écrit par : pierrot | 15/05/2009

Quoique ... :-)

Écrit par : Hollynx | 19/05/2009

Les commentaires sont fermés.