Skynet blogs


09/06/2009

La boulette de papier

Missing image

Un petit papier s'envola. Un coin de fenêtre ouverte avait suffit à son envol.
Il échappa de peu à la corbeille à papiers car un petit garçon qui passait par là le ramassa. Le gamin le retourna dans tous les sens sans bien savoir que pouvoir en faire. Dans l'hésitation, il le poussa dans la poche de son pantalon.

Une fois rentré à la maison, Stéphane, tel était son nom, oublia sa trouvaille et partit jouer au fond du jardin. Là-bas, il retrouva ses amis qui comme lui avaient envie de passer agréablement cette fin de journée sous les derniers rayons du soleil.
Ensemble, ils grimpèrent aux arbres, ils firent des ronds dans l'eau de la rivière toute proche et construisirent un barrage fait de cailloux et de branchages.

Puis, le soir tomba. Les enfants se quittèrent et Stéphane rentra chez lui, le petit papier toujours au fond de sa poche. Celui-ci avait été bien malmené tout au long de la journée et c'est une boule informe qui tomba à terre quand l'enfant se déshabilla.
Le ploc que la chute provoqua attira l'attention du petit garçon qui s'étonna de voir la boulette sur son parquet. Il la ramassa et d'un geste brusque la fit atterrir dans la poubelle.

Le petit papier s'y trouva bien triste mais il se dit que, finalement, il avait vécu une aventure que peu d'autre papier avait vécu avant lui et il s'endormit pour la nuit.

Écrit par Hollynx   |     |   |   2 passage(s)

Commentaires

La moralité:
laissons faire la vie, elle nous apportera beaucoup de plaisirs sans les avoir demandés et le hazard nous fera faire des rencontres inattendues mais toujours agréables.

Écrit par : Eifel | 10/06/2009

Exact ! Surtout... profitons de tout ce qui se présente à nous... Carpe diem !

Écrit par : Hollynx | 11/06/2009

Les commentaires sont fermés.